Il n’y a aucun lien entre la 5G et le coronavirus (spécialiste)

Il n’y a aucun lien entre la 5G et le coronavirus (spécialiste)

Les médias sociaux sont inondés de messages tendant à faire le lien entre le nouveau coronavirus et la 5G. Selon le ministre sud-africain de la Santé, Zweli Mkhize, il n’en est rien. C’est le travail de personnes qui jouent sur « toutes sortes de termes techniques pour rendre cette histoire crédible ».

Le ministre de la Santé, Zweli Mkhize, a épinglé comme fausses nouvelles les allégations selon lesquelles le déploiement du réseau 5G est lié à des infections à Covid-19.

Lire aussi : 5G: ces détails que personne ne donne

De son côté, Jan Vermeulen, rédacteur en chef de MyBroadband, décrit ceux qui diffusent ces histoires comme des « escrocs ». « Ce que ces escrocs font, c’est qu’ils créent une histoire pour la rendre super légitime. Ils utilisent trop le jargon, ils vous embêtent avec toutes sortes de termes techniques … donc ils rendent l’histoire assez crédible » précise-t-il.

Principalement, la 5G fonctionne à la même fréquence actuelle que la 4G selon ses dires. Tout ceci serait dû à la communication qui est faite autour du réseau. Des spécialistes pensent que l’industrie elle-même est victime de ses tapages autour de sa technologie.

Lire aussi : Afrique du Sud : Vodacom lancera bientôt la 5G

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *