Covid-19 : Mountaga Keita innove avec une tablette facilitant les tests

Covid-19 : Mountaga Keita innove avec une tablette facilitant les tests

L’ingénieur guinéen Mountaga Keita vient d’apporter sa contribution à la prévention contre le Covid-19. Il a sorti une tablette avec une fonctionnalité de scanner. Elle permet de détecter les symptômes du coronavirus afin de mieux trier les candidats qui doivent passer les tests au kit. A la suite de cette étape, les spécialistes de la santé peuvent en fonction de la gravité ou non de la situation prendre les décisions appropriées.

«Cette tablette était préalablement destinée aux forces de défenses. Et avec l’apparition du covid-19, j’ai retransformé cette tablette pour scanner les symptômes du covid-19. La tablette scanne la saturation en oxygène dans le sang, scanne la température et le battement cardiaque. Et ces trois paramètres déterminent si une personne est à risque et si tout va bien avec elle. Nous ne détectons pas directement le Covid-19 mais nous donnons des probabilités que telle ou telle personne va bien ou ne va pas bien » a expliqué Mountaga Keïta, fondateur de Tulip industries.

Son souhait est de démocratiser l’utilisation de son outil pour faire profiter un grand nombre de personnes. Selon le site Actu Guinée, l’inventeur a au moins une vingtaine de pays qui sont intéressés par sa tablette. Mais, les autorités guinéennes, bien qu’informées de l’existence de la tablette n’ont pas encore réagi.

Mountaga Keita est le créateur du premier inventeur d’ordinateurs debout fabriqué en Guinée avec son entreprise Tulip Industries Ltd. L’ordinateur est reconnu comme premier du genre en Afrique subsaharienne.

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *