Covid-19 : Le Rwanda utilise des drones pour sensibiliser

Covid-19 : Le Rwanda utilise des drones pour sensibiliser

La Police nationale du Rwanda (RNP) a annoncé dimanche 12 avril l’utilisation de drone pour sensibiliser la population sur la pandémie du Covid-19 dans les communautés. Le Rwanda a décidé d’ajouter des drones aux différentes méthodes de sensibilisation au Covid-19.

Cette décision a été prise après que le pays ait enregistré un total de 120 cas de contamination dont 18 sont rétablis. La police nationale a demandé à la population d’éviter de se rassembler en grands groupes là où les drones passeront. Le message est clair : « Ne quittez pas votre maison pour voir les drones, ne vous réunissez pas en grands groupes lorsque les drones livrent des messages. »

D’autres mesures ont été également prises pour renforcer la lutte contre la propagation de la pandémie. La plus importante est le respect du confinement et la distanciation sociale, imposée dans le pays depuis le 15 mars. En effet, seuls les ressortissants et les résidents légaux sont autorisés à entrer dans le pays.

Mais ils seront tous soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours avant d’être autorisés à retourner dans leurs communautés respectives. Le confinement du pays quant à lui a été prolongé jusqu’au 19 avril.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *