Burkina Faso : des respirateurs à énergie solaire bientôt disponibles

Burkina Faso : des respirateurs à énergie solaire bientôt disponibles

Les respirateurs sont des dispositifs indispensables en phase terminale du Covid-19. Il se fait que les centres hospitaliers africains en manquent. Raison pour laquelle le Burkina Faso préfère les fabriquer localement.

Le respirateur est un appareil vital pour les patients en phase critique du Covid-19. Ne voulant pas s’en priver, de jeunes burkinabés passionnés de la technologie, veulent en produire localement. Une production locale qui fera éviter aux autorités de débourser une somme exhorbitante pour une importation.

Le fonctionnement des respirateurs made in Burkina sera simplifié grâce à l’énergie solaire. Et le soleil n’est pas rare en Afrique. Cette invention de ces jeunes lauréats du concours GENIE TIC session 2018, tombe à pic pour permettre à l’Afrique de faire face à cette pandémie.

Lire aussi : Togo/ Covid-19 : Un respirateur artificiel fabriqué localement

Le coronavirus, quoi qu’on dise, a le mérite de pousser les « génies » du continent tour secteur confondu à se dépasser. Ces respirateurs locaux n’attendent que leur homologation et leur production en masse pour venir en aide aux patients. Il faut noter de jeunes passionnés de TIC ont également eu la même initiative au Togo.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *