Apple s’installe en Afrique

Apple s’installe en Afrique

La firme américaine, Apple pose ses bagages dans 25 pays d’Afrique. C’est une expansion de ses services dont 5 seront accueillis par 8 pays africains. Il s’agit du Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Libye, le Maroc, la RDC, le Rwanda et la Zambie. Les 17 autres pays accueilleront seulement le service Apple Music.

L’entreprise se lance à la conquête de l’Afrique. Le géant américain a annoncé mardi dernier que 8 pays d’Afrique abriteront à la fois cinq services de la firme, notamment : Store, Arcade, Music, Podcasts et iCloud. Ces derniers s’installeront au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en Libye, au Maroc, en République démocratique du Congo (RDC), au Rwanda et en Zambie. L’entreprise au logo à la pomme croquée promet des prix adaptés au pouvoir d’achat local.

Concernant Apple Music, il sera déployé seul dans 17 pays : l’Algérie, l’Angola, le Bénin, le Liberia, Madagascar, le Malawi, le Mali, la Mauritanie, le Mozambique, la Namibie, le Congo, le Sénégal, les Seychelles, la Sierra Leone, la Tanzanie, le Tchad et la Tunisie. Apple propose dans cette application un essai gratuit de six mois aux utilisateurs, avec une playlist africaine.

Apple Music couvre ainsi 167 pays dans le monde alors que 175 pays sont couverts par Apple Store. Ceci explique le chiffre d’affaires florissant de la firme américaine. Pour rappel, en 2019, elle a comptabilisé 260,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *