Togo : les utilisateurs de WordPress se donnent rendez-vous ce 14 mars

Togo : les utilisateurs de WordPress se donnent rendez-vous ce 14 mars

Des jeunes entrepreneurs togolais lancent un projet dénommé WordPressTOGO. Ce projet regroupe des entrepreneurs du digital Togolais ayant en commun le logiciel WordPress. Le premier événement officiel de lancement qui est le “Grand Meeting WordPressLomé#1” est fixé sur le 14 mars 2020.

WordPressTOGO est un regroupement en réseau de plusieurs Associations utilisateurs de la technologie WordPress au Togo. Ce réseau se veut être une plateforme de soutien pour des initiatives sociales et communautaires axées sur le partage de compétences technologiques de ce logiciel libre.

 » Nous avons initié le projet WordPressTOGO qui se veut un réseau national de toutes les communautés locales sur toute l’étendue du territoire national composé entre autres de producteurs de contenus (blogueurs), de développeurs informatiques, d’administrateurs systèmes, d’enseignants, d’étudiants, de startups, des E-Commerçants, des analystes, des PME/PMI » a laissé entendre le comité de WordPressTOGO.

Les initiateurs du projet Wordcamps espèrent qu’il permettra aux jeunes entrepreneurs togolais de bénéficier de plus de ressources dans le processus de digitalisation de leurs entreprises.

Le but du Wordcamps sera de pouvoir emmener des jeunes talents à se développer et à rejoindre le développement du noyau de WordPress (100% opensource), faire des rencontres et éclore des opportunités B2B comme B2C. 

Dans la continuité, les porteurs du projet espèrent organiser les WordCamps du Togo, qui seront des forums géants autour de la technologie WordPress et qui accueilleront des conférenciers, entreprises et projets digitaux à fort impact.

Les futures rencontres se tiendront à Atakpamé puis à Kara. Ceci dans le but de rassembler les jeunes de l’intérieur à s’impliquer aussi dans cette technologie libre et la culture du partage en connaissance technologique, et en entrepreneuriat digital.

Les porteurs du projet WordPressTOGO lancent un appel d’aide aux différents sponsors aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il convient aussi à tous ceux qui veulent apporter leur aide à la réalisation de ce projet.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *