Tech : Apple se protège contre le coronavirus

Tech : Apple se protège contre le coronavirus

Le coronavirus est devenu une menace sérieuse pour les grandes firmes mondiales. Après Facebook, c’est au tour d’Apple d’opter pour le télétravail. Tim Cook, le PDG d’Apple a autorisé entre le 9 et le 13 mars, la majeure partie de ses employés à travailler depuis leur résidence.

Contrairement à Elon Musk, le DG SpaceX qui a considéré sur Twitter la panique autour du coronavirus comme une stupidité, Tim Cook a qualifié cette épidémie « d’événement sans précédent » et de « moment difficile ». Le PDG d’Apple commence à prendre des mesures au sein de l’entreprise pour éviter toute contamination. Tim Cook a donc lui-même autorisé ses employés à travailler depuis la maison. L’objectif de cette décision est d’éviter au maximum les contacts.

Les employés d’Apple ont été mis au courant de la décision de leur patron par un message. « N’hésitez pas à travailler à distance si votre travail le permet », peut-on lire dans le texto. Tim Cook rassure qu’ils « continueront à recevoir une rémunération conforme aux opérations habituelles ».

Le PDG de la firme de Cupertino a également interdit dans son message les voyages en Corée du Sud, en Italie et en Chine. Par contre, si ces voyages sont jugés « critiques pour les affaires » ou s’ils sont approuvés par l’un des responsables de l’entreprise alors, cela peut se faire. Le dirigeant d’Apple a également conseillé des alternatives comme les simples appels téléphoniques ou encore les appels vidéo.

Le coronavirus a touché au total 105 000 personnes, a fait plus de 3 700 victimes et ne cesse d’en faire plus. Malgré qu’il soit éloigné des zones d’influence du Covid-19, Apple est indirectement touché par l’épidémie. Cela est dû à sa présence dans le monde entier, notamment en Chine, le bassin du coronavirus où il tire sa chaîne d’approvisionnement.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *