L’Institut français du Togo fait visiter virtuellement Paris

L’Institut français du Togo fait visiter virtuellement Paris

L’Institut français du Togo fait voyager ses visiteurs dans le monde virtuel. Depuis la mise en place de sa médiathèque, elle s’est adaptée au progrès des nouvelles technologies. Elle a initié une séance de présentation de ses avancées jeudi 12 mars. Une séance à laquelle a pris part l’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy (photo).

Pour cette fois, l’institut a choisi de faire découvrir au public l’exposition « Paris, l’envers du décor ». A travers ses casques de Réalité Virtuelle, l’Institut français du Togo fait visiter la patrimoine architectural et culturel de Paris, bref, ce que la France offre de mieux selon les mots de l’ambassadeur.

Il s’agit essentiellement d’une visite virtuelle des quais de Seine, l’église Saitnt-Eustache, de l’Hôtel de Ville et du Musée d’Orsey. Au-delà, la médiathèque donne aussi la possibilité au public de jouer à des gens de réalité virtuelle. Des jeux vidéo où l’on s’immerge dans l’environnement du jeu en se mettant à la place de l’acteur principal. Ça donne des frissons !

Ce n’est que partie remise puisque des ouvres seront programmées chaque mois. Chacune de ces œuvres possède sa particulier.

Depuis son ouverture en 2015, la médiathèque s’est orientée vers le numérique en se dotant de consoles de jeux vidéo, casques de réalité virtuelle, robots pour l’apprentissage de la programmation informatique. On y ajoute également sa bibliothèque numérique et toute la collection de livres et la possibilité d’accéder à tout le réseau culturel français à l’étranger.

La découverte du patrimoine architectural et culturel de Paris en réalité virtuelle à travers la collection « Paris, l’envers du décor » participe à la promotion de « destination France » avec ses 89,4 millions de touristes internationaux (2018).

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *