Le trafic de WhatsApp en hausse de 40% depuis le début de l’actuelle pandémie

Le trafic de WhatsApp en hausse de 40% depuis le début de l’actuelle pandémie

En dehors des services de streaming vidéo, il y a aussi des réseaux sociaux comme WhatsApp qui connaissent une hausse considérable. La pandémie de coronavirus qui a touché beaucoup de secteurs mais semble profiter aux réseaux sociaux déjà très populaires.

Un nouveau rapport indique que l’utilisation des applications de médias sociaux populaires comme WhatsApp et Facebook a également connu une énorme croissance, en particulier dans les pays où le confinement a été imposé.

Ce rapport de l’entreprise de marketing Kantar souligne que la croissance globale de l’utilisation de WhatsApp a dépassé 40%, et cela inclut également d’autres applications appartenant à Facebook comme Instagram.

Le rapport souligne également que les personnes âgées de 18 à 34 ans ont été les principaux acteurs de cette croissance. Ces chiffres examinent les utilisations des différentes phases de la pandémie de coronavirus.

Pour les pays aux derniers stades de la pandémie, l’utilisation de ces applications a dépassé les 50%, et dans certains cas, comme en Espagne, ce chiffre a franchi la barre des 70%. En Chine, l’utilisation d’applications de médias sociaux locaux comme WeChat et Weibo a augmenté de 58%, ajoute le rapport.

«À tous les stades de la pandémie, WhatsApp est l’application de médias sociaux qui connaît les plus grands gains d’utilisation alors que les gens cherchent à rester connectés.»

Le géant des réseaux sociaux admet que le trafic sur sa plateforme a atteint des niveaux sans précédent et prétend être prêt pour les semaines à venir. C’est sûr que le trafic connaitra encore une hausse. WhatsApp, étant aujourd’hui, un moyen d’information et un puissant diffuseur de fausses informations, ses propriétaires doivent se préparer pour éviter une éventuelle panne mondiale.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *