Covid-19 : 5000 dollars pour trouver une technologie prédictive

Covid-19 : 5000 dollars pour trouver une technologie prédictive

Zindi, une start-up de crowdsolving basée en Afrique du sud, a construit une base de données de scientifiques des données à travers l’Afrique. Il compte 12 000 inscrits sur sa plate-forme qui utilise l’IA et l’apprentissage automatique pour résoudre des problèmes complexes.

Avec ses partenaires, elle lance un défi aux scientifiques des données sur Zindi pour prédire avec précision la propagation mondiale de COVID-19 au cours des trois prochains mois. Les solutions seront évaluées par rapport aux données futures.

Ce hackathon qui commencera en avril est parrainé par AI4D, . Le défi est ouvert jusqu’au 19 avril, les solutions seront évaluées par rapport aux futurs numéros et le gagnant recevra 5 000 $.

« Les effets de COVID-19 n’ont pas encore émergé car la situation évolue rapidement. Avec ce défi, nous espérons contribuer à l’ensemble des connaissances mondiales qui aideront à endiguer l’impact des pandémies comme celle-ci ainsi que celles à venir », estiment les organisateurs.

Fondée en 2018, l’entreprise à un stade précoce permet aux entreprises, aux ONG ou aux institutions gouvernementales d’organiser des concours en ligne autour de problèmes liés aux données.

À partir d’avril, Zindi lancera six hackathons de fin de semaine axés sur COVID-19. « Ils sont un peu comme des sprints afin que nous puissions trouver des solutions beaucoup plus rapidement », a déclaré Lee, sa fondatrice. Les scientifiques des données inscrits sur le site Web de Zindi peuvent participer et plus d’informations seront publiées sur le site Web de la startup dans les prochains jours.

AI4D-Africa qui soutient ce projet est un réseau d’excellence en IA en Afrique subsaharienne. Il vise à renforcer et à développer l’excellence communautaire, scientifique et technologique dans une gamme de domaines liés à l’IA. Il est composé de chercheurs, praticiens et décideurs africains en intelligence artificielle.

Visitez le site

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *