Coronavirus : Tous les Apples Store sont fermés sauf ceux de la Chine

Coronavirus : Tous les Apples Store sont fermés sauf ceux de la Chine

Pour la sécurité de ses employés, le PDG d’Apple, Tim Cook a annoncé par communiqué de presse, la fermeture de tous les Apple Store à l’échelle mondiale jusqu’au 27 mars. Cependant, une exception est faite à ceux de la Grande Chine (Hong-Kong, Macao et l’île de Taïwan).

Le communiqué est sorti dans la nuit en Californie. La déclaration de Tim Cook n’a toutefois pas souligné de date pour le démarrage de cette fermeture globale, ce qui sous-entend que les Apple Store peuvent d’ores-et-déjà se conformer à la règle.

Alors que les Apple Store ont l’ordre de fermer leurs portes à travers le monde, ceux de la Chine viennent tous de rouvrir. Apple compte 500 Apple Store, l’échelle mondiale dont 42 en Chine. La prise d’une telle mesure n’était donc pas du tout évidente. Au niveau européen, les Apple Store italiens et espagnols étaient fermés et les ateliers «Today at Apple » avaient tous été déprogrammés dans le courant de la nuit. Néanmoins, les sites de vente en ligne de la firme de Cupertino continueront de fonctionner normalement.

Par ailleurs, Tim Cook a indiqué que 15 millions de dollars ont été affectés à des dons pour venir en aide aux malades touchés par le coronavirus ou à des fins de dédommagement. A titre d’exemple, 1 million de dollars iront vers la ville de San José. Celle-ci est censée  accueillir la Conférence des développeurs Apple en juin.

Toujours dans sa lutte contre le Coronavirus au sein de la firme, Tim Cook a invité tous les salariés d’Apple à travailler à distance s’ils le désirent. Même avec cette mesure, la Chine fait exception puisque la situation sanitaire n’est plus alarmante.

Mais, Apple a prévu tout de même de veiller au soin des personnes qui ne peuvent pas travailler de chez eux. La firme a prévu un nettoyage intensif des bureaux et des prises de température.

Geraldo RAHEEM

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *