Coronavirus : Google développe un site pour faciliter le test

Coronavirus : Google développe un site pour faciliter le test

Google ne peut pas rester les bras croisés face au coronavirus. L’entreprise américaine travaille sur un outil qui peut être qualifié de révolutionnaire. Ce site internet en cours de développement par Google aidera chaque citoyen à déterminer si un test du coronavirus test est nécessaire selon ses symptômes. C’est un outil à la pointe de la technologie pour dépister le coronavirus grâce aux informations recueillies. Un site qui peut beaucoup aider dans la réduction de la propagation du virus à travers l’incitation aux tests.

« Google aide à développer un site internet (…) pour déterminer si un test est justifié et faciliter le test dans un endroit pratique à proximité », a annoncé le président américain Donald Trump lors d’une conférence de presse dans les jardins de la Maison Blanche. Google s’est exprimé sur twitter en confirmant cette annonce « Nous concevons un outil pour aider à trier les individus qui ont besoin d’un test du Covid-19 ».

Selon le vice-président des Etats-Unis, Mike Pence, « Vous pourrez aller sur ce site, entrer vos symptômes et il vous sera indiqué si un test est ou non nécessaire » avant d’être dirigé vers le lieu le plus proche pour faire un test.

1700 ingénieurs travaillent sur ce site qui couvrira les États-Unis « et une large partie du monde ». Sa date de disponibilité devrait être connue dès dimanche 15 mars.  Google a précisé au New York Times que ce service était à l’origine conçu pour être utilisé uniquement par les professionnels de santé.

Verily, la division santé d’Alphabet (maison-mère de Google) se veut plus modeste dans les commentaires. Tempérance oblige, ses responsables disent être au tout début du développement du site. Son opérationnalisation pourrait commencer dans la région de San Francisco, en espérant couvrir par après le monde entier.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *