CoronaCoin: Une nouvelle monnaie électronique inspirée du coronavirus

CoronaCoin: Une nouvelle monnaie électronique inspirée du coronavirus

Les jetons CoronaCoin prennent de la valeur en fonction des infections et des morts. L’idée a été jugée immorale. Les développeurs ont créé une nouvelle crypto-monnaie – CoronaCoin. 

La crypto-monnaie est émise sur la blockchain Ethereum. Les jetons seront brûlés toutes les 48 heures. Leur nombre sera égal au nombre de nouvelles victimes du virus.

Les utilisateurs du réseau social Reddit ont critiqué les développeurs. Certains ont trouvé la sortie de CoronaCoin immorale et insipide. Mais les auteurs de la nouvelle crypto-monnaie considèrent la critique comme non fondée et promettent d’envoyer 20% des revenus à la Croix-Rouge.

L’explication devait apaiser les internautes les plus virulents à l’égard de la monétisation du nombre de victimes. C’est raté car sur Twitter, la communauté francophone sur les cryptomonnaies n’était pas du tout du même avis.

«L’OMS émet des obligations pandémiques actives. En quoi est-ce différent ?  » a déclaré Sunny Camp, qui a cofondé CoronaCoin .

Le jeton n’est échangé que sur deux sites : Saturn Network et ForkDelta. À en juger par leurs données, le nombre de personnes qui souhaitent investir dans une crypto-monnaie « malsaine » est minime.

Quel est votre avis sur le sujet ?

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *