BeSafeMoris, une appli pour sensibiliser sur le Covid-19

BeSafeMoris, une appli pour sensibiliser sur le Covid-19

Une application mobile sur Covid-19, beSafeMoris, a été lancée par le ministre des Technologies de l’Information, de la Communication et de l’Innovation, M. Deepak Balgobin. Il est question de sensibiliser l’île Maurice sur la pandémie actuelle et lui fournir les dernières et crédibles informations approuvées par le ministère de la Santé et du Bien-être.

L’application a été développée par Mauritius Telecom en collaboration avec le ministère des Technologies de l’information, des Communications et de l’Innovation et le ministère de la Santé et du Mieux-être. Elle permet aux utilisateurs de s’informer sur des sujets concernant la santé et la sécurité publiques ainsi que les mesures qui peuvent être prises pour rester en bonne santé .

L’application téléchargeable gratuitement sur IOS et Play Store présente les fonctionnalités suivantes: Nouvelles et communiqués: les utilisateurs sont tenus informés des nouvelles et des communiqués du ministère dans l’application.

Vidéos de conseils de santé: Les utilisateurs peuvent visionner des vidéos approuvées par le ministère concernant les mesures qui peuvent être prises pour rester en bonne santé.

Carte et annuaire des centres de santé: les utilisateurs pourront retrouver une liste des centres de santé et leurs coordonnées sur une carte ou un annuaire.

Accès rapide aux numéros de hotline: une liste de numéros de hotline au cas où une personne ne serait pas en bonne santé ou aurait besoin d’informations concernant les mesures barrière.

Notifications push: nouvelles et informations vitales en matière de santé des personnes à Maurice du ministère de la Santé et du Bien-être.

FAQ: Une liste de questions fréquemment posées concernant la santé publique Le ministre Balgobin a appelé la population à consulter la demande de nouvelles et de communiqués officiels et à se méfier des fake news.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *