Afrique du sud : Mastercard incite les filles aux technologies via girls4Tech

Afrique du sud : Mastercard incite les filles aux technologies via girls4Tech

Mastercard a lancé son premier programme Girls4Tech sud-africain 2020 au Phoenix College de Johannesburg pour inspirer et préparer 110 filles âgées de 9 à 11 ans à des carrières scientifiques et technologiques.

Un programme STEM pratique basé sur les enquêtes, Girls4Tech intègre l’expertise approfondie de Mastercard dans la technologie des paiements et l’innovation, et comprend des sujets tels que les algorithmes, la convergence numérique et la cryptologie. Les employés de Mastercard servent de mentors et de modèles pour guider les participants dans des exercices pratiques et amusants.

« Favoriser l’inclusion et l’égalité des chances sont des priorités clés chez Mastercard », explique Suzanne Morel, Country Manager chez Mastercard South Africa. « Grâce à notre programme Girls4Tech, nous nous engageons à développer un solide réservoir de talents en encourageant les filles à embrasser les sujets qui les prépareront à la main-d’œuvre de l’avenir, tout en contribuant à réduire la pénurie de compétences en STEM qui sont nécessaires pour stimuler l’Afrique du Sud.

Girls4Tech inspire les jeunes filles à acquérir les compétences dont elles ont besoin en STEM pour devenir des personnes à même de résoudre de problèmes et les leaders de demain.

Depuis son lancement en avril 2014 aux États-Unis, Girls4Tech a touché plus de 500 000 filles dans 27 pays, dont plus de 1 000 filles en Afrique du Sud. Mastercard s’est en outre engagée à atteindre 1 million de filles dans le monde d’ici 2025. Des programmes supplémentaires seront déployés dans les écoles de Johannesburg et du Cap plus tard cette année.

Les compétences en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) sont toujours les emplois les plus demandés en Afrique du Sud. Mais sur le marché du travail, mais seulement 13% des diplômés dans les domaines STEM sont des femmes.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *