Togocel : les utilisateurs en colère pour avoir reçu un sms de campagne

Togocel : les utilisateurs en colère pour avoir reçu un sms de campagne

Togocel, l’opérateur historique plus ou moins fondu au sein de la holding Togocom a envoyé des sms de campagne aux utilisateurs. C’est la période des campagnes pour l’élection présidentielle du 22 février au Togo. Et tous les moyens publics ou pas seraient utilisés par le pouvoir en place à se fier aux accusations de l’opposition.

Le débat n’est pas là. Des utilisateurs du réseau Togocel ont reçu des sms de campagne les incitant à voter pour le président sortant, Faure Gnassingbé. Ce dernier, arrivé au pouvoir en 2005 vient de boucler son troisième mandat. Il est en lice pour un quatrième.

« Pour que chaque togolais ait un centre de santé près de chez lui, samedi 22 février VOTONS FAURE ! », tel est le contenu du SMS envoyé. D’autres messages ont également été reçus par des utilisateurs. L’idée de base c’est de voter pour le président sortant afin de rendre les soins de santé gratuits et généraliser l’assurance maladie notamment.

Sur les réseaux sociaux, les réactions vont dans tous les sens. Visiblement, les utilisateurs ne sont pas du tout contents de recevoir un tel message. En grande partie, ils estiment n’avoir pas payé la carte sim pour recevoir ces genres de messages.

Cliquez pour télécharger gratuitement Tech Mag Afrique numéro 3

Plus loin, Emmanuel Sogadji, le président de la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) appelle au boycott de Togocel. 

Pour Folly Satchivi, un autre activiste politique, ce message n’a pas sa raison d’être. Ses propos sont plus que virulents.

Il y a certains utilisateurs qui pensent que le débat n’en vaut pas la peine et qu’il faille se concentrer sur d’autres sujets plus importants. Mais les avis restent partagés. Et vous , quelle est votre appréciation de cette communication politique au Togo ?

Lire aussi : Centrafrique : Des élèves fabriquent un robot humanoïde

Related Post

3 Comments

  • Mon avis a propos c’est que en bas y’a un article qui dit que des élèves en Centrafrique fabriquent un robot humanoïde. Au même moment, ici des adultes discutent si Togocel doit leur envoyer un message de campagne ou pas. C’est trop triste. Notre retard par rapport au Monde est alarmant. Et ça personne ne le remarque.

    Reply
  • C’est vrai qu’il y a des sujets plus brûlants que ça. Mais celui n’en demeure pas moins.
    Gardons le silence sur des petits abus et ils se permettront de plus ignobles.
    Mon message n’est adressé contre aucun parti politique. Je m’exprime en qualité de consommateur. Demandant à togocel de présenter ses excuses et de s’abstenir a l’avenir d’utiliser nos informations personnelles à de tel fins.

    Reply
  • Un régime composé des lézards des gécos des crabes comme ça pour venir diriger les hommes tout ceci on sait pas combien de temps allons nous passer encore dans cette bastille seigneur sauve nous sinon nous souffrons de trop trop même .

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *