Togo : les Amoureux des Sciences et Technologie se donnent rendez-vous en mars

Togo : les Amoureux des Sciences et Technologie se donnent rendez-vous en mars

La Communauté des Amoureux des Sciences et Technologie (CAST-TOGO) en collaboration avec ses partenaires organise la seconde édition de la foire scientifique et technologique INOSCITO. Il se tiendra du 25 au 28 mars 2020 sur le site du monument de Baguida.

Elle est placée sous le thème <<la vocation, réponse de la jeunesse pour relever le défi de l’innovation scientifique et technologique >>.

La foire INOSCITO se déroulera sur 4 jours. Cette foire a pour but de partager les expériences, de s’évader, et s’immerger dans une atmosphère d’innovation technologique.

Au programme, des expériences pratiques, des rencontres avec des inventeurs et leaders incontournables du Togo et d’ailleurs, des conférences-débats et des jeux concours.

La foire scientifique et technologique INOSCITO est ouverte aux élèves, étudiants, enseignants et toute personne passionnée par les sciences et technologies. C’est l’occasion de mobiliser tous les mordus du domaine technologique sur le plus grand événement tech du pays.

La CAST-Togo a pour cible les élèves, les étudiants, les enseignants et les particuliers. Car pour les promoteurs, il faut pérenniser les acquis de cette initiative par l’éducation. C’est ce qui motive la présence du corps enseignant et les élèves.

Au cours de cette foire scientifique, les exposants auront l’occasion d’exposer leurs innovations notamment les appareils électroniques fabriqués localement. Il sera également question aux inventeurs et leaders de partager les nouvelles idées avec le public surtout la jeunesse.

La Communauté des Amoureux des Sciences et Technologies (CAST-Togo), met l’accent sur certains domaines à savoir : Science et Technologie, l’innovation empirique, le développement durable, l’énergie renouvelable, l’éducation, l’art et Artisanat et l’agrobusiness. Aimant un travail bien fait, la communauté encourage également l’entrepreneuriat innovant.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *