Sommet mondial sur l’intelligence artificielle

Sommet mondial sur l’intelligence artificielle

Du 04 au 08 Mai 2020, se déroulera le sommet mondial sur l’intelligence artificielle en Suisse. Le sommet sera axé sur le thème : <<l’avenir de l’intelligence artificielle au service du bien social ».

L’objectif de cette rencontre est d’identifier les applications de l’intelligence artificielle et développer ces solutions pour un impact mondial.

D’après les organisateurs, il faut réagir dans les meilleurs délais, afin d’atteindre les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, dont la durée est moins de 10ans.

Soulignons que le sommet est organisé chaque année à Genève par l’UIT avec la Fondation XPRIZE en partenariat avec 37 agences communes des Nations Unies.

Cliquez pour télécharger gratuitement Tech Mag Afrique numéro 3

“L’avenir verra une grande partie de notre vie influencée par la technologie de l’IA. Les machines peuvent exécuter des tâches répétitives avec une précision totale et, grâce aux progrès récents de l’IA, elles acquièrent la capacité d’apprendre, de s’améliorer et de prendre des décisions calculées de manière à leur permettre d’effectuer des tâches que l’on pensait s’appuyer sur l’expérience humaine, la créativité et l’ingéniosité” lit-on sur le site de l’organisateur.

Lire aussi: Une intelligence artificielle avait prédit le Coronavirus 10 jours avant l’OMS

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *