Paul Kagamé : « Nous pouvons fabriquer des drones en Afrique »

Paul Kagamé : « Nous pouvons fabriquer des drones en Afrique »

Paul Kagamé, le président du Rwanda a été clair dans ses affirmations. Sa position est de dépasser l’étape d’utilisateur de drones à celle de fabricateur. Lors du récent forum sur les drones en Afrique organisé au Rwanda, il a réitéré cette ambition de voir l’Afrique créer en grande échelle des drones.

« La poursuite des investissements dans les infrastructures physiques et le capital humain devrait aller de pair avec l’adoption de la technologie des drones.

Pourquoi se limiter à n’utiliser que des drones ? Nous pouvons également concevoir et fabriquer des drones en Afrique, comme en témoignent les exemples de ce forum.

Cela permet d’adapter la technologie à nos besoins spécifiques et de créer de nouvelles industries génératrices d’emplois et de prospérité. », A déclaré le président Paul Kagamé lors de la cérémonie d’ouverture # ADF2020 | Kigali, 5 février 2020.

Le Forum Africain des Drones 2020 comprend un Symposium, une Expo et des Compétitions de Vol . Le Symposium et l’Expo a eu lieu à Kigali du 5 au 7 février 2020. Les vols compétitifs commenceront ce 8 février 2020.

Selon les estimations de la Banque mondiale, l’Afrique doit dépenser 38 milliards de dollars de plus chaque année pour les infrastructures de transport, plus 37 milliards de dollars supplémentaires pour les opérations et la maintenance – rien que pour maintenir son niveau de développement actuel.

Les drones offrent un point de départ pour un modèle radicalement nouveau de transport économique, rapide et futuriste. La transformation des infrastructures de mobilité peut fournir aux villes et villages ruraux un accès à des services modernes tels que l’aide d’urgence, les biens commerciaux et les fournitures médicales. Cela profitera à des industries comme l’agriculture, l’exploitation minière, la construction et l’élevage.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *