Liberia : Des services télécoms en zones rurales

Liberia : Des services télécoms en zones rurales

Les résidents du district de Parluken dans le comté de Grand Kru ont commencé par accéder aux services telécoms. C’est grâce au partenariat entre Liberia Telecommunications Authority (LTA) et K-Net, une société de télécommunications privée.

Ils veulent fournir des services de communication cellulaire à cette partie du pays. Dans un communiqué de presse , les autorités de LTA ont déclaré que le public avait appris que l’installation de tours pour la fourniture de services de communication par téléphone portable dans cette partie rurale du Libéria avait commencé.

« Le problème de la communication dans la partie la plus reculée du Libéria est plus que alarmant et décourageant, mais le cas avec Parluken, le comté de Grand Kru devient progressivement un problème facile en tant qu’équipe de Liberia Telecom Communication (LTA) et K-NET est maintenant à Parluken pour installer les premières tours « , a indiqué le communiqué.

À Parluken, le site choisi pour la tour se trouve sur l’un des points les plus élevés de la ville. Les fouilles ont commencé et les efforts de déblaiement du site, qui, une fois terminé, abriteront une tour de télécommunications pour les deux fournisseurs de réseau (Orange Liberia et Lone étoile MTN) pour fournir des services à cette zone non desservie , apprend-on.

La construction en cours du site pour installer la toute première tour a commencé dans le district de Parluken, comté de Grand Kru

Des services Internet Wi-Fi (sans fil) temporaires sont actuellement disponibles pour la première fois dans le canton. Le comté de Grand Kru, le comté d’origine du président George Weah .

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *