1,71 million d’internautes au Togo, voici les autres chiffres à connaître sur Internet

1,71 million d’internautes au Togo, voici les autres chiffres à connaître sur Internet

Le rapport annuel de We are social et Hootsuite sur les évolutions en termes de pénétration d’internet, du nombre d’internautes, est disponible depuis quelques jours. Dans le rapport, on découvre 1,71 million de Togolais sont connectés à internet sur une population estimée à plus 8 millions de personnes.

Dans le même temps, 650 000 Togolais sont actifs sur les réseaux sociaux. A s’en fier au rapport, 21 % de la population a actuellement accès à internet. Il s’agit là d’une avancée de 7,8 % soit 124 000 nouveaux internautes par rapport à 2019.

Des chiffres sont aussi disponibles sur les utilisateurs des réseaux sociaux, les appareils utilisés pour se connecter, les termes de recherche en vogue sur Google et YouTube.

Ce rapport assez détaillé prend en compte le mobile money, l’utilisation des cartes de crédit, le e-commerce, la pénétration de la téléphonie mobile, entre autres. Des informations riches pour tous les acteurs qui de près ou de loin s’intéressent à l’évolution de la technologie en général, d’internet en particulier.

Notons que We are Social We Are Social est une agence créative internationale, née de l’ère du web social. Elle est forte d’une équipe mondiale de plus de 850 personnes réparties dans 15 bureaux dans 13 pays, unis par un objectif commun: connecter les personnes et les marques de manière significative.

Hootsuite est un outil de gestion de réseaux sociaux créé par Ryan Holmes en 2008. Il prend la forme d’un tableau de bord et intègre les flux de différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Foursquare, Mixi, MySpace, Ping et WordPress.    

CLIQUEZ POUR VOIR LE RAPPORT DETAILLE EN SLIDES

 

N’hésitez pas à partager autour de vous. 😀 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *