Le Forum Ivoirien du Digital, c’est du 3 au 4 avril prochain

Le Forum Ivoirien du Digital, c’est du 3 au 4 avril prochain

Il ne reste que quelques jours pour que le grand événement autour digital, prévu en avril à Abidjan ait lieu. Le Forum Ivoirien du Digital (FID) va rassembler les 3 et 4 Avril prochains, à l’hôtel Azalaï d’Abidjan Marcory, tous les experts et autorités en matière de numérique. 

Le Digital dans toute sa dimension sera explorer avec les acteurs du secteur , les partenaires des réseaux sociaux, différents départements du gouvernement tels que les ministères en charges des TIC, de la Communication, de la Sécurité, de la Jeunesse et de l’Emploi.

Le forum a pour but d’élaborer des réflexions pour développer les activités digitales et déclencher une nouvelle dynamique du paysage digital en Côte d’Ivoire. Il permettra d’analyser l’évolution et la progression du digital, les implications économiques, politiques, culturelles et sociales. Le forum fera un état général du digital et de son développement. Il est aussi une évaluation des possibilités de développement du digital, ses implications dans l’éducation, l’économie et la paix sociale.

L’agence Neo concept, partenaire du projet, a expliqué le déroulement des activités pour la concrétisation de cette rencontre. ‹‹ L’agence Neo concept accompagne le Forum Ivoirien du Digital depuis le début de l’initiative (…) Depuis quelques mois, nous travaillons tous en bonne cohésion et c’est important pour un projet qui est nouveau, ce forum qui est une première édition. Le FID et qui je pense, va pouvoir impacter la question du digital sur tous ses aspects en Côte d’Ivoire et nous espérons chaque année ››, a narré Sarah Thomas, directrice de l’agence Neo concept. ‹‹ Comme tout nouveau projet, il est accueilli de manière forcément un peu mitigé, surtout lorsqu’il s’agit d’une première édition ››, a-t-elle ajouté.

Le Forum Ivoirien du Digital ne sera pas uniquement réservé aux ivoiriens. L’objectif est d’élargir le champ de vision de cette initiative pour impacter d’autres partenaires et intéressés de la sous-région. Ces derniers peuvent d’ailleurs louer leurs stands .

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *