Lawrence ‘Larry’ Tesler , l’inventeur du ’Copier-coller’ n’est plus

Lawrence ‘Larry’ Tesler , l’inventeur du ’Copier-coller’ n’est plus

Lawrence ‘Larry’ Tesler, l’inventeur du copier-couper-coller utilisé chaque jour par des millions de personnes n’est plus. Il a rejoint ses aïeux. L’informaticien pionnier dont les réalisations comprenaient l’invention des commandes couper, copier et coller pour les ordinateurs est décédé.

Le diplômé de l’Université de Stanford s’est spécialisé dans l’interaction homme-machine et a travaillé pour Amazon, Apple et Yahoo, entre autres. L’idée de la commande couper-coller proviendrait de l’édition à l’ancienne qui impliquait littéralement de couper des parties de texte imprimé et de le coller ailleurs.

La popularité des commandes a augmenté après qu’Apple les ait incorporées dans son logiciel sur l’ordinateur Lisa en 1983 et le Macintosh d’origine. Tesler a été recruté pour travailler pour Apple en 1980 par son défunt co-fondateur Steve Jobs.

Cliquez pour télécharger gratuitement Tech Mag Afrique numéro 3

Dans un tweet, le Computer History Museum de la Silicon Valley, a déclaré : « Tesler a créé l’idée de couper, copier et coller et a combiné une formation en informatique avec une vision de la contre-culture que les ordinateurs devraient être pour tout le monde ‘ ».

Lawrence ‘Larry’ Tesler est né dans le Bronx, est décédé cette semaine à l’âge de 74 ans. Sa popularité a grandi après qu’Apple a incorporé les commandes dans son logiciel sur l’ordinateur Lisa en 1983 et le Macintosh original qui est sorti l’année suivante. Tesler a quitté Xerox pour travailler pour Apple en 1980 après avoir été recruté par son défunt co-fondateur Steve Jobs. Il a passé 17 ans chez Apple, devenant scientifique en chef. Tesler a ensuite créé une start-up dans le secteur de l’éducation, faisant des séjours dans la technologie de l’expérience utilisateur chez Amazon et Yahoo.

Lire aussi : Togocel : les utilisateurs en colère pour avoir reçu un sms de campagne

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *