Ghana : sept enfants créent une ‘voiture avion’ en miniature

Ghana : sept enfants créent une ‘voiture avion’ en miniature

Une équipe de sept enfants issus de la mission Kristo Asalfo du Ghana a inventé une « voiture avion ». Très innovant, le groupe Kantanka n’a pas hésité à lancer la petite version de l’appareil.

Ces sept enfants se lancent dans une telle aventure technologique, avec beaucoup d’ambitions. Et ils deviennent ainsi la coqueluche des médias.

Moins de 12 ans, ces jeunes enfants ont fait une démonstration dans le programme télévisé populaire de KTV, « Kantanka Exclusive » sur la façon dont l’automobile peut être contrôlée avec un logiciel.

Nana Kwame Opoku, qui a 12 ans, était le porte-parole du groupe et il a expliqué avec beaucoup d’éloquence que la raison pour laquelle ils ont décidé de se lancer dans le mini-projet était de prouver au monde extérieur que les Africains sont également capables de créer de grandes choses.

Kwame a également expliqué que la petite voiture aérodynamique contrôlée par l’application était principalement fabriquée à partir de tuyaux en PVC avec le financement de certains de leurs enseignants qui les enseignaient à la fois en technologie et sur la Bible.

Pour rappel, les membres de l’équipe sont composés de Kweku Afriyie Safo (11 ans), Nana Kwame Opoku (12 ans), Adwoa Afriyie Safowa (8 ans), Obasima Yaa Safowa (7 ans), Osabarima Kwadwo Safo (8 ans) et Oheneba Safo Kantanka (11 ans).

Lire aussi : Tech Mag Afrique Numéro 3 disponible en téléchargement gratuit

Avec Afrikmag

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *