Coronavirus : La Chine fait appel à la robotique et l’intelligence artificielle

Coronavirus : La Chine fait appel à la robotique et l’intelligence artificielle

Le Coronavirus ne doit plus se propager continuellement. La Chine est décidée à le contenir grâce à la technologie. Elle se fait accompagner par le géant de le tech Baidu ( équivalent de Google en Chine, ndlr).

L’intelligence artificielle et la robotique aident à protéger le personnel contre la contamination au Coronavirus. Elles  améliorent aussi son efficacité dans le suivi de la maladie, a déclaré à nos confrères de Sputnik Xu Canhao, de l’Institut d’informatique et de technologie à l’Université de Suzhou.

En termes de déploiement de dispositifs technologiques pour endiguer au maximum l’épidémie, il y a des robots  pour remplacer les hommes.

«Quant à la technique, l’utilisation de robots aide à empêcher la propagation de l’épidémie, les virus biologiques étant sans danger pour eux. Il peuvent remplacer les humains pour accomplir bien des travaux liés à la prévention et à la lutte contre la propagation de l’épidémie», explique l’interlocuteur de l’agence. Huawei et Huazhong élaboreraient en commun un vaccin contre le virus avec l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Les robots réalisent des appels téléphoniques et aident à la prévention du coronavirus. Un système d’appels téléphoniques effectués par des robots permet d’interroger les habitants sur leur état de santé. Ces chatbots peuvent par exemple conseiller des patients à distance. 

L’empire du Milieu fait usage des capteurs infrarouges qui seraient à même de détecter des cas de coronavirus dans les aéroports et les gares.

Cliquez pour télécharger gratuitement Tech Mag Afrique numéro 3

Lire aussi : Burkina Faso : 6 milliards FCFA pour l’entrepreneuriat

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *