Connect Rwanda : 1000 smartphones locaux distribués aux citoyens

Connect Rwanda : 1000 smartphones locaux distribués aux citoyens

La campagne Connect Rwanda a permis de distribuer 1000 smartphones à des citoyens la semaine dernière. Les bénéficiaires de ces nouveaux smartphones sont situés dans le district de Rutsiro.

Les bénéficiaires ont été sélectionnés par les dirigeants locaux sur la base de critères incluant le niveau de pauvreté. Les smartphones, fournis avec des cartes SIM et des données Internet sur trois mois.

La ministre Ingabire , en charge des TIC, a félicité toutes les personnes et institutions qui ont jusqu’à présent contribué à la cause dérivée de la coutume rwandaise de redonner et a demandé aux bénéficiaires de rendre la pareille.

« Ici à Rutsiro, vous avez de nombreuses activités économiques que cette technologie peut stimuler, notamment l’agriculture, l’exploitation minière et la pêche. S’ils sont bien utilisés, ces smartphones peuvent stimuler le développement dans ce quartier », a déclaré Ingabire.

« Maintenant, je vais m’asseoir à la maison, taper sur mon téléphone pour commander des engrais et cultiver des pommes de terre, tout cela grâce au président Paul Kagame et à d’autres donateurs. », a estimé un des bénéficiaires.

Situé dans le nord-ouest du Rwanda, Rutsiro a été identifié comme un quartier avec la plus faible pénétration de smartphones.  La prochaine étape consistera à installer des points d’accès WIFI dans des lieux publics tels que les centres de santé et les écoles.

Cliquez pour télécharger Tech Mag Afrique numéro 3

Depuis le lancement de la campagne, plus de 43 000 smartphones ont été remis aux populations. Connect Rwanda est une campagne en cours et les responsables ont été exhortés à continuer de s’engager à augmenter le nombre d’au moins un million de smartphones, ce qui augmenterait considérablement la pénétration des smartphones.

Lire aussi : Burkina Faso : Un étudiant fabrique un drone pour sécuriser son pays

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *