Burkina Faso : 6 milliards FCFA pour l’entrepreneuriat

Burkina Faso : 6 milliards FCFA pour l’entrepreneuriat

Le ministre en charge de la Jeunesse, Salifo Tiemtoré, et le président du conseil d’administration du Fonds Khalifa des Emirats arabes unis, Hussein Al Nowais ont tenu une rencontre ce 4 février 2020 à Ouagadougou. Lors de leur rencontre, ils ont procédé à la signature du document-cadre du Programme des micros, petites et moyennes entreprises au Burkina Faso. 

Un prêt de 6 milliards a été octroyé au Burkina Faso dans le but d’appuyer des jeunes âgés de 18 à 45 ans à mettre en place des entreprises. La somme permettra de financer 7 307 projets et de créer 20 573 emplois, avec une couverture géographique des treize régions du pays.

Ce fond servira à promouvoir les petites et moyennes entreprises des jeunes, en vue de favoriser la création d’emplois. L’engagement des Emirats arabes unis d’accompagner le Burkina pour relever le secteur de l’entrepreneuriat se matérialise par la signature du document-cadre du Programme de développement des micros, petites et moyennes entreprises.

Les financements du programme sont destinés à 50% aux jeunes garçons et 50% aux jeunes femmes. « Je suis à Ouagadougou sur instruction de l’altesse royale, suite à la visite du président du Faso, pour signer cet accord avec le ministère en charge de la Jeunesse. Cette somme ira dans des projets dédiés à la jeunesse et aux femmes pour la création d’emplois », a déclaré Hussein Al Nowais, président du conseil d’administration du Fonds Khalifa.

 Les 6 milliards permettront d’octroyer des crédits à de jeunes promoteurs de micro, petites et moyennes entreprises. « Nous venons de contracter un prêt avec le Fonds Khalifa pour implémenter des projets de développement en faveur des jeunes », s’est réjoui le ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, Salifo Tiemtoré.

 Il faut noter que ce prêt d’un montant de plus 6 milliards accordé au taux de 2%, est remboursable sur 22 ans avec un différé d’amortissement de cinq ans.

Cliquez pour télécharger Tech Mag Afrique

Avec Lefaso

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *