Avec ou sans embargo américain Huawei n’installera plus les services Google

Avec ou sans embargo américain Huawei n’installera plus les services Google

C’est décidé. Huawei, le géant de la technologie chinois a annoncé que sa firme de production des smartphones ne peut utiliser le système Android aves les services Google.

La guerre commerciale  entre le gouvernement américain et les entreprises chinoises devient une réalité. Cette affaire a connu un rebondissement le week-end dernier. Huawei est officiellement banni de la moindre interaction avec les entreprises américaines y compris Google.

Huawei et Honor ont définitivement perdu leur licence Android et sont dans l’incapacité d’utiliser les services Play et le Play Store sur leurs prochains smartphones. Mais, heureusement,  les smartphones déjà sortis continueront de profiter des mises à jour de sécurité.

Mais pour le constructeur, dans sa communication officielle, « Huawei sans Google mais toujours sous Android, c’est tout à fait possible, et c’est grâce à l’AOSP qui n’est pas comprise dans le bannissement. Cela veut dire que l’on pourrait profiter à l’avenir d’un OS alternatif basé sur Android AOSP, mais qui n’aurait pas les services Google intégrés ».

Cela veut certainement dire qu’il sera impossible pour les autres consommateurs d’en profiter. Car bien avant l’arrivée de ces services Google, cette possibilité est fournie par le biais « GApps ».

Il faut noter que GApps est un bagage créé par les développeurs de la scène ROM custom dont la finalité est de permettre aux utilisateurs européens d’installer facilement tous les services Google.

« Avant l’arrivée de Xiaomi en France, il s’agissait de la manière principale de retrouver ces services sur les smartphones produits par la firme chinoise », nous apprennent-ils.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *