Afrique du Sud : Vodacom lancera bientôt la 5G

Afrique du Sud : Vodacom lancera bientôt la 5G

La société de téléphonie mobile, Vodacom va bientôt lancer des services de la 5G en Afrique du Sud. L’information a été rendue publique par Shameel Joosub, Directeur général de Vodacom mardi 04 février.

Vodacom prévoyait depuis offrir des services mobiles 5G aux sud-africains. Et cela, en cette année 2020, a indiqué le Directeur général.

Selon les informations, le groupe va utiliser le réseau 5G en cours de construction par Liquid Telecom pour rendre possible ce projet ambitieux. L’heure actuelle, la révolution technologique devient une exigence. Et la 5G vient à point nommé.

Ce réseau devrait être disponible continuellement. Ainsi, l’opérateur mobile dispose d’un partenariat avec la société Liquid, d’infrastructures télécoms.

L’opérateur milite depuis pour la libération de cette technologie pouvant lui permettre de bien servir la population sud-africaine. En 2017, il s’est associé à ses concurrents pour lutter ensemble pour la démocratisation des fréquences télécoms adéquates au déploiement de 5G.

A cet effet, des fréquences ont été mises à disposition des opérateurs et le 7 juillet 2018, Vodacom a testé avec réussite la 5G dans la ville de Durban. Le géant de la téléphonie mobile, pour ce faire, s’est  ainsi appuyé sur les compétences techniques de Nokia.

Vodacom est une société de communications mobiles, spécialisée dans la  fourniture des appels, SMS, data et les services convergents à plus de 55 millions de clients.

Pour rappel, Vodacom est une société de téléphonie mobile basée en Afrique du Sud et active au Congo-Kinshasa, au Lesotho, au Mozambique et en Tanzanie. C’est une filiale détenue à 64,5 % par le groupe britannique Vodafone.

Lire aussi : Tech Mag Afrique Numéro 3 disponible en téléchargement gratuit

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *