Afrique du sud : Google abandonne le service Wi-Fi gratuit

Afrique du sud : Google abandonne le service Wi-Fi gratuit

Google dit avoir été surprise par l’écosystème qui a évolué et s’est combiné avec des exigences techniques complexes. Pour cette raison, l’entreprise américaine a choisi de fermer la Station jusqu’en 2020.

Trois mois suivant son lancement, Google abandonne son programme mondial de connexion Wi-Fi gratuite appelé Google Station. Cela inclut son partenariat avec Think WiFi en Afrique du Sud.

« Depuis nos débuts, l’écosystème a évolué et combiné avec des exigences techniques complexes et variables selon les pays et les partenaires, nous avons réévalué nos plans et avons décidé de fermer la Station jusqu’en 2020 », a déclaré Google Afrique du Sud.

En novembre 2019, le géant de la technologie avait annoncé lors d’un événement fastueux à Sandton, Johannesburg, qu’il lancerait Google Station – son réseau de hotspots WiFi publics gratuits – en Afrique du Sud, avec les premiers hotspots au Cap occidental.

Au lancement, il comptait 125 sites à travers le Cap, en particulier dans les zones mal desservies.

Google ne poursuivra pas son service en Afrique du Sud et transférera les opérations à son partenaire Think WiFi tout au long de cette année.

« Nous travaillerons avec Think WiFi sur un plan de transition du service entre leurs mains et continuerons à les soutenir jusqu’à la fin de 2020. Nous restons déterminés à rechercher des moyens de rendre Internet plus accessible aux utilisateurs du monde entier », a déclaré Google Afrique.

Cliquez pour télécharger le Numéro 3 de Tech Mag Afrique

Selon Janine Rebelo, la présidente-directrice générale de Think WiFi, le lancement de l’initiative Wi-Fi gratuit dans le Cap-Occidental a été bien accueilli. Des plans sont déjà en cours pour déployer le Wi-Fi gratuit dans le Cap-Oriental, à Gauteng et dans certaines régions de Mpumalanga .

Lire aussi : Connect Rwanda : 1000 smartphones locaux distribués aux citoyens

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *