Togo : La ville de Sokodé aura son premier incubateur dans quelques jours

Togo : La ville de Sokodé aura son premier incubateur dans quelques jours

Sokodé, deuxième ville du Togo sera bientôt dotée d’un incubateur. Il s’agit d’une Structure d’Accompagnement à l’Entrepreneuriat Innovant (SAEI) initié par Sokodé Tech Entrepreneur.

Pour une telle initiative, Sokodé Tech Entrepreneur est parti de l’insuffisance de l’offre en accompagnement dont les jeunes porteurs de projets, entrepreneurs ou startups rencontrent dans la région du Nord.

Cette SAEI de type incubateur va compenser ce vide. Son principal but est de promouvoir l’entrepreneuriat inclusif et la création d’emplois. Son inauguration est prévue pour le 1er février 2020 à Sokodé, dans le quartier Komah.

En effet, un incubateur d’entreprises est un accélérateur de startup. Il accompagne des projets de création d’entreprise et peut apporter un appui en termes d’hébergement, de conseil et de financement, lors des premières pas de l’entreprise.

Il faut dire qu’au Togo, les  incubateurs, à peine une quinzaine jusqu’à preuve du contraire sont plus concentrés à Lomé, la capitale économique et politique.

Lire aussi : Burkina Faso : « Notre premier satellite sera dans l’espace avant décembre 2020… »

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *