La start-up Talim promeut la formation universitaire en Afrique

La start-up Talim promeut la formation universitaire en Afrique


Talim est une plateforme et une application mobile gratuite qui vise à informer et orienter les jeunes africains dans leur choix universitaire et professionnel en Afrique. La startup derrière cette plateforme met l’accent sur les offres universitaires existantes en Afrique afin de mieux promouvoir les formations sur le continent.


« Nous comptons mettre l’accent sur les offres universitaires existantes en Afrique afin de mieux promouvoir les formations des universités et instituts africains », a expliqué son fondateur Christian Madet à l’agence APS.

Talim est déjà présente dans dans sept pays africains à savoir le Tchad, le Cameroun, le Sénégal, le Togo, la Côté d’Ivoire et le Bénin. Elle mettra le cap sur d’autres destinations cette année.

Talim, selon son fondateur, « est la première start-up africaine qui cartographie l’enseignement supérieur de tous les pays africains pour faciliter la mobilité des étudiants africains tout en mettant à leur disposition une plateforme et une application mobile (…) ». 

L’originalité du concept, poursuit-il « apportera une aide à des milliers d’étudiants africains à mieux choisir leurs futures destinations, à mieux s’orienter, à mieux se former et à réduire les inégalités de chance en matière d’éducation et de formation dans le continent africain ».

Talim va contribuer à l’éducation et l’orientation des jeunes filles dans les milieux scolaires en coopération avec les associations locales et les ONG qui interviennent dans ce domaine. 

Dans cette perspective, M. Madet a invité les élèves et étudiants à ’’visiter’’ leur site internet www.talim-Afrique.com ou télécharger l’application pour faire de bons choix.

Lire aussi : En 2019, les internautes ont passé 68 milliards d’heure sur TikTok

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *