Google veut  bientôt vous proposer des comptes courants

Google veut bientôt vous proposer des comptes courants

Google prévoit d’offrir des comptes chèques aux clients à partir de l’année 2020, a déclaré à CNN Business une source proche de la maison. Pour l’initiative, Google collabore avec Citigroup et une coopérative de crédit de l’Université de Stanford. Le Wall Street Journal a d’abord signalé l’entrée de Google dans les comptes-chèques communément désigné par comptes courants.

Pour le moment, la société étudie comment établir des partenariats avec des banques et des coopératives de crédit aux États-Unis. Ceci pour offrir des comptes de chèques intelligents via Google Pay, en aidant leurs clients à bénéficier d’informations utiles et d’outils de budgétisation. Mais, tout en conservant leur argent dans un compte assuré par la FDIC ou la NCUA.

Cependant, Google ne prévoit pas de prendre le devant de la scène sur les comptes-chèques. Au lieu de cela, les marques des institutions financières seront mises sur les comptes. Les banques seront responsables de la plomberie financière et de la conformité. Les banques et coopératives de crédit partenaires proposeront ces comptes chèques intelligents via Google Pay. Google n’a pas non plus décidé si les comptes factureraient des frais.

La poussée dans la vérification des comptes est le dernier exemple d’une entreprise Big Tech entrant dans l’espace des services financiers. 

Lire aussi : Joshua Agboola (9 ans) développe un site web pour son école

L’initiative de Google ne devrait probablement pas inquiéter les grandes banques pour l’instant, mais l’expansion continue de Big Tech de son empreinte financière constituera probablement une menace concurrentielle à l’avenir. D’autant plus qu’elle ne montre aucun signe de relâchement.

Selon Jaret Seiberg, analyste chez Cowen and Company, l’initiative de Google pourrait attirer l’attention, étant donné le dégoût de Washington pour les Big Tech et les grandes banques.

L’intérêt que porte les grandes sociétés pour la finance est fort remarquable. Amazon souhaite également introduire des comptes chèques pour les clients. Facebook a annoncé son projet de crypto-monnaie Libra plus tôt cette année. Et Apple s’est associé à Goldman Sachs pour lancer une carte de crédit, tandis que son service Apple Pay est devenu une méthode de paiement incontournable pour de nombreux clients iPhone.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *