19/04/2024
Nouvotech

WhatsApp va bientôt lancer son outil d’intervention d’urgence

WhatsApp va bientôt lancer son outil d’intervention d’urgence

L’outil Intervention d’urgence de Facebook, qui permet aux personnes de demander de l’aide dans une situation dangereuse, ou de confirmer qu’elles vont bien sera également à disponible sur WhatsApp.

L’intervention d’urgence est devenue une alternative en situation de crise, comme les attaques terroristes ou les catastrophes naturelles.  Connu sous le nom de “ Safety Check  », cet outil a été largement utilisé lors des événements tels que le tremblement de terre au Népal, les attaques terroristes à Paris et à Barcelone, le massacre de la discothèque d’Orlando et le tremblement de terre de Mexico.

Lire aussi : Un jeune ivoirien produit du carburant à partir de manioc

L’une de ses principales caractéristiques est de savoir si vos proches, qui sont situés dans la zone touchée, se portent bien, ainsi que d’offrir de l’aide, de partager une collecte de fonds ou d’avoir accès à des informations de dernière minute avec des photos, des vidéos et des articles de ce qui se passe.

Intégré à WhatsApp, cet outil sera d’une grande aide dans les pays où l’application est plus utilisée que le téléphone ou les SMS conventionnels. L’application a une grande popularité sur des marchés tels qu’Inde, Brésil, Nigéria, Mexique et le reste de l’Amérique latine, où il est également utilisé par les gouvernements comme outil de propagande politique.

Facebook a également révélé qu’il élargit la carte des catastrophes afin d’être disponible pour les systèmes d’urgence locaux qui auront à fournir des informations sur la distribution et les efforts de réponse.

 Toutefois, apprend-on , l’utilisation de cet outil sera crucial dans les zones de mauvaise connectivité.

AZIADEKEY Emile

About Author

Tech en Afrique

1 Commentaire

    […] de l’entreprise franco-malgache interviennent dans des situations de crise, comme des urgences sanitaires ou en cas de catastrophe dans les zones rurales dépourvues d’électricité et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.