Au Togo,Woelab et Defitech mutualisent leurs forces

Au Togo,Woelab et Defitech mutualisent leurs forces

Woelab et l’institut polytechnique Defitech ont signé à Lomé, une convention de partenariat. Ces deux institutions basées au Togo ont convenu de mutualiser leurs énergies pour aller de l’avant. Avec une vision commune, Woelab et Defitech vont conjuguer leurs efforts.

L’idée à la base est d’investir dans la jeunesse comme elles l’ont toujours fait. La poursuite de cette ambition passe par la culture d’excellence, une valeur que promeuvent Woelab et Defitech. En signant ce partenariat, l’institut Defitech bénéficiera de l’expertise de Woelab en termes de transformation digitale de son environnement.

L’institut Defitech va bénéficier non seulement des expertises en communication digitale mais aussi du cadre et des compétences disponibles au sein de l’espace Woelab.

Ce dernier va s’occuper également de tout ce qui est fluidification des échanges au sein de Defitech en travaillant principalement sur son identité numérique. Une application sera d’ailleurs conçue par l’équipe de Woelab dans le compte de Defitech pour ajouter une touche innovante au travail qui se fait déjà. De même, les étudiants auront accès aux formations et à tout l’accompagnement nécessaire pour faire éclore leurs idées d’entreprises. « Defitech a beaucoup à gagner » reconnait Joachim Ali Amouzou, DG Général de l’institut polytechnique Defitech.

Lire aussi : La Russie a réussi le test du déploiement de son propre « internet »

Pour Sénamè Agbodinou, fondateur du Woelab, il est important de se mettre ensemble au sein de l’écosystème tech qui se met en place au Togo. Il compte ainsi tirer profit de toute l’expérience de terrain acquise par Defitech au fil des années.

En outre, Woelab fera de son mieux pour qu’à travers son apport puisse toujours tendre vers la culture du travail bien.  Defitech sera plus invité sur le terrain de l’innovation, histoire de rendre plus innovants les produits de cet institut et éventuellement en développer de nouveaux.

 Woelab est un FabLab togolais qui incube une dizaine de projets de startups à l’instar du projet W.Afate, 1ère imprimante 3D ‘Made in Africa’. Quant à Defitech, c’est un Institut Polytechnique privé implantée à Lomé depuis 2002.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *