Togo : Les blogueurs se rassemblent à Défalé

Togo : Les blogueurs se rassemblent à Défalé

La 6ème édition du Blog Camp 228 s’est tenue du 22 au 24 novembre 2019, à Défalé, au Togo. C’est un évènement qui rassemble blogueurs au Togo et des invités des pays voisins.

Ensemble, les adeptes du blogging ont échangé autour des thèmes destinés à l’amélioration du domaine sur le territoire 228. Cette sixième édition est placée sous le thème « Blogging et emplois durables, monétisation du contenu en ligne ». Le choix de ce thème n’est pas anodin.

Selon, Aphtal Cissé, organisateur de cette édition, sous d’autres cieux, les acteurs, les créateurs de contenu vivent de ce qu’ils mettent en ligne. Alors qu’ici, ce n’est pas du tout évident de vivre du contenu en ligne. Voilà pourquoi, il est nécessaire de mettre sur table ce thème pour qu’ensemble ils puissent trouver des approches de solution. Ils ont exploré les voies et moyens pour voir comment monétiser les contenus en ligne.

Lire aussi :Le Ghana va vers le e-cedi, sa monnaie numérique

Le choix des blogueurs et des invités internationaux est réfléchi. Ont participé à ce Blog Camp, des personnes ayant des profits pertinents et relatifs au thème choisi. Pour cela, cet événement a accueilli 4 invités venus des pays voisins du Togo, notamment : deux invités du Cameroun, une invitée de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso. Ils sont venus échanger et partager leurs expériences avec les étoiles montantes togolaises du blogging. Ils estiment être satisfaits de cette rencontre et affirment également avoir appris en retour.

Les participants du Blog Camp 228 ont également fait du tourisme. En effet, la ville Défalé a été choisie pour une raison touristique, puisqu’elle est une ville touristique et historique du Togo. Un des endroits phares qu’ils ont visité est le site du Christ de Défalé.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *