Le Tchad promeut le ”.td” pour soigner son identité numérique

Le Tchad promeut le ”.td” pour soigner son identité numérique

Le Tchad se penche sur son nom de domaine. TECHNOLOGIE – L’ADETIC a lancé ce mardi dernier le forum dit “DNS” (système de nom de domaine), le “.td notre identité numérique’’. Les activités ont couvert deux jours durant lesquels plusieurs techniciens étrangers et tchadiens ont travaillé sur l’écosystème DNS au Tchad et les opportunités qu’il offre.

Le forum a pour objectif de vulgariser et faire connaître aux internautes l’importance d’un nom de domaine national. Puisque le nom de domaine de premier niveau national qui est le .td existe depuis 1997 soit 22 ans d’existence, mais il reste encore méconnu.

Lire aussi : Gmail vous permet de joindre des e-mails à vos courriers électroniques

Aujourd’hui, le “.td” compte 485 utilisateurs, malgré l’engagement du gouvernement. C’est pourquoi l’ADETIC projète de vulgariser ce service en mettant à chaque structure nécessiteuse un nom de domaine intégral via les bureaux d’enregistrement.

Le DNS est géré a son début par la SOTEL et ensuite l’OTRT devenu l’ARCEP

Le nom de domaine est une partie de l’adresse internet d’un site. Il réagit comme un GPS sur le web. L’on pourrait également dire que le serveur DNS agit comme un annuaire que consulte un ordinateur au moment d’accéder à un ordinateur via un réseau.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *