Sundar Pichai, nouveau patron de Alphabet, société mère de Google

Sundar Pichai, nouveau patron de Alphabet, société mère de Google

Sundar Pichai, le directeur général de Google, a été nommé à la tête de la société mère Alphabet, après que les co-fondateurs Larry Page et Sergey Brin ont annoncé leur départ.

L’histoire de la vie de Sundar Pichai est remarquable, et son ascension au sommet de Google est incroyable. Son père   a planté les graines de la technologie dans l’esprit de son fils, en partie grâce à son travail au sein du conglomérat britannique General Electric Company.

Lire aussi : Un jeune ivoirien produit du carburant à partir de manioc

Il a étudié le génie métallurgique à l’Indian Institute of Technology de Kharagpur (IIT Kharagpur). Selon l’un de ses tuteurs, cité dans le Times of India, Pichai était le « plus brillant de son lot ».

Après avoir obtenu son diplôme de l’IIT Kharagpur, Pichai s’est vu offrir une bourse d’études à Stanford, l’ultime vivier de génies de la technologie.  Sundar a rejoint Google en 2004. Jusqu’à présent, ses responsabilités se résumaient aux produits traditionnels de Google – qui rapportent le plus d’argent. Ils incluent la recherche, la publicité et les cartes, entre autres.

Les produits sous sa surveillance comprennent le navigateur Web de Google, Chrome, ainsi que le système d’exploitation mobile Android grâce auxquels il a dévoilé tout son talent. Chez Google, Pichai est décrit comme quelqu’un qui parle doucement et qui est très apprécié. Il est également très populaire parmi les développeurs et dirige l’événement annuel des développeurs de Google.

A 47 ans, le nouveau manager a déclaré que les co-fondateurs avaient jeté des bases solides sur lesquelles il allait  » continuer à bâtir « 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *