Sénégal : Sous pression, Free abandonne son offre WhatsApp gratuit

Sénégal : Sous pression, Free abandonne son offre WhatsApp gratuit

L’opérateur de téléphonie mobile, Free n’en peut plus.  Face aux pressions exercées sur lui depuis quelques mois, il a cédé. L’offre WhatsApp gratuit mis à la disposition des utilisateurs ne sera que de l’histoire ancienne. L’entreprise a fait part de cette ‘mauvaise’ nouvelle pour les consommateurs via sa page Twitter.

Face à la pression, nous sommes contraints de retirer la gratuité de Whatsapp. Mais on ne lâche rien, on continue de vous offrir le meilleur : Whatsapp ILLIMITÉ pour tout le mois à chaque forfait acheté. I L L I M I T É, Whatsapp ba naaw !

Les concurrents de Free Sénégal, Orange et Expresso, avaient porté plainte auprès de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes du Sénégal (ARTP). Ils exigeaient le retrait immédiat de la gratuité de WhatsApp en illimitée dans les offres de Free Sénégal. L’entreprise est accusé de violer la neutralité du net.

Lire aussi : WhatsApp : Les administrateurs peuvent définir la durée de vie des messages

En se basant que l’article 25 du code des communications électroniques, l’ARTP leur a donné raison. Ce qui signifie que le forfait illimité passera mais pas le gratuit. Ledit article indique que « les fournisseurs d’accès à Internet traitent tous trafics de façon égale et sans discrimination, restriction ou interférence, quels que soient l’expéditeur et/ou le destinataire, les contenus consultés et/ou diffusés, les applications et/ou les services utilisés ou fournis ou les équipements terminaux utilisé ».

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *