Microsoft Math Solver résout les exercices de Mathématiques

Microsoft Math Solver résout les exercices de Mathématiques

Microsoft a créé une application pour nos exercices de maths, Microsoft Math Solver. C’est un outil de résolution mathématique fonctionnant avec un système d’intelligence artificielle (IA).

Microsoft vient de lancer la version bêta de « Microsoft Math Solver ». Elle est disponible sur iOS et Android. Cette application est comme une suite au calculatrice. Elle montre à peu près à quoi pourrait ressembler l’intelligence artificielle appliquée à la science et à l’apprentissage.

En prenant une simple photo d’une équation,  l’application donne la résolution, tout comme il détaille le calcul. Autrement dit, Microsoft Math Solver résout et explique les maths. Selon Android Authority, l’application fonctionne très bien et est plus complète que toute autre application basée sur le même principe.

Lire aussi : Un jeune ivoirien produit du carburant à partir de manioc

« Microsoft Math Solver » est encore en version bêta, parce que la société développeuse de logiciel s’appuie sur du deep learning. Ce dernier permet à l’application de fonctionner de mieux en mieux au fil du temps. Microsoft a développé son application avec un logiciel couplé à de l’intelligence artificielle.

Cependant, Microsoft a introduit une issue de secours en cas d’exercice où la résolution du problème semble être compliquée. Sur l’application, l’utilisateur sera reconduit vers des vidéos accessibles depuis le moteur de recherche de Bing qui est constitué aussi d’IA.

Cette initiative de Microsoft pourrait très vite devenir le meilleur ami des exercices de mathématiques, d’autant plus que son utilisation est très simple, rapide, ludique et efficace.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *