Les 4 applis les plus téléchargées de la décennie viennent de la firme Facebook

Les 4 applis les plus téléchargées de la décennie viennent de la firme Facebook

Le classement des applications les plus populaires de ces dix dernières années vient d’être publié. Sans surprise, c’est la firme de Mark Zuckerberg qui occupe le total du podium.

AppAnnie, spécialiste de la mesure d’audience des applications mobiles, a dévoilé lundi 16 décembre un classement des applications les plus téléchargées ces dix dernières années. 

Les quatre applications en tête sont Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram. Le constat est qu’ils appartiennent toutes à l’entreprise de Mark Zuckerberg. Elles sont suivies de Snapchat, Skype, TikTok, UC Browser (un navigateur chinois), YouTube et Twitter. 

Lire aussi: L’Éthiopie a lancé son tout premier satellite

AppAnnie note que les réseaux sociaux trustent largement ce classement avec 7 applications sur 10 appartenant à ce segment.

On remarque la percée fulgurante de l’application de mini-vidéos TikTok, lancée en 2016, et pourtant déjà présente dans ce top. Toutes les autres ont au moins 9 ans d’existence.

Selon AppAnnie, TikTok a pris de l’ampleur sur Instagram en matière de téléchargements. Pour la prochaine décennie, Facebook serait concurrencé par les réseaux sociaux chinois.

L’expert du marché mobile a également établi un classement des applications sur lesquelles les utilisateurs dépensent le plus d’argent. D’après les résultats Netflix est en tête.

Emile AZIADEKEY

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *