La Start-up togolaise DASHMAKE finaliste du MED’INNOVANT AFRICA

La Start-up togolaise DASHMAKE finaliste du MED’INNOVANT AFRICA

La Start-up togolaise DASHMAKE nominée finaliste du MED’INNOVANT AFRICA 2019, le concours de solutions innovantes pour la ville durable méditerranéenne et africaine.

Les 5 et 6 décembre prochains, l’Etablissement Public d’Aménagement Euroméditérranée récompensera deux startups africaines parmi les cinq lauréats de la première édition du concours MED’INNOVANT AFRICA.

Ce challenge vise à détecter, promouvoir et accélérer les porteurs de projet africains, qui proposent des initiatives innovantes en phase avec les enjeux de la ville durable méditerranéenne et africaine.

La première édition du concours MED’INNOVANT AFRICA 2019 a attiré 129 projets de 22 pays d’Afrique, dont 3 au Togo. Et c’est donc la start-up DASHMAKE qui a su se démarquer, avec SOS System, un système informatique intelligent qui propose la gestion des informations de santé et qui assure la prédiction, la prévision, la prévention, la gestion, et la géolocalisation des sinistres/infractions; offrant un service d’assistance en temps réel et de proposition de services d’assurances et de micro-assurances.

Un concours d’innovation unique

La start-up DASHMAKE tentera à présent de gagner l’un des deux prix mis en jeu, à savoir le Prix du Jury et le Prix Coup de Coeur; aux côtés des start-up ECOVON (Ghana), PROMAGRIC (Cameroun), SEN or’dur (Sénégal) et CITY LOCKER (Algérie).

Lire aussi : Le PDG de Twitter veut s’installer en Afrique pour un temps

Les 5 startups sélectionnées seront conviées du 30 novembre au 5 décembre 2019 dans le sud de la France, à Marseille, afin de suivre boot camp coordonné par l’agence française de développement. Il s’agira d’un programme de coaching et de renfoncement des compétences dispensé par des experts du mentoring de startup et des investisseurs.

Prix du Jury : qui permettra au grand gagnant l’accès à de nombreux privilèges dont une dotation financière de 5.000 €, la mise à disposition d’un territoire d’expérimentation permettant de tester et démontrer la solution innovante : l’EcoCité Euroméditerranée (480 hectares localisés sur les 1er, 2ème, 3ème, 14ème et 15ème arrondissements de Marseille);

une session de travail de deux heures avec le CEO d’Euroméditerranée pour définir les modalités d’implémentation de la solution primée sur le territoire d’intervention de l’EcoCité Euroméditerranée; 3 semaines de soft landing au sein de l’accélérateur.M situé au coeur de la Cité de l’innovation et des savoirs Aix-Marseille. Le lauréat bénéficiera aussi d’un accompagnement juridique dispensé par le cabinet d’avocats FIDAL.

Prix Coup de Coeur : le lauréat aura l’occasion de faire un pitch de 5 minutes lors de la remise du MED’INNOVANT AFRICA Award dans le cadre de la 3ème édition du sommet EMERGING VALLEY; 1 entretien d’une heure avec le CEO d’Euroméditerranée pour voir comment optimiser l’adaptation de la solution primée sur le territoire d’intervention de l’EcoCité Euroméditerranée ; 3 semaines de soft landing au sein de l’accélérateur.M situé au coeur de la Cité de l’innovation et des savoirs Aix-Marseille ; un accompagnement juridique par le cabinet d’avocats FIDAL d’une durée totale de 2 heures utilisables sur une période de 6 mois à compter de la cérémonie de remise des prix.

Les deux lauréats du challenge MED’INNOVANT AFRICA seront également pendant 1 an sous les feux des projecteurs. Grace à Euroméditerranée, ils bénéficieront d’une importante visibilité en Europe notamment en termes de communication pour commercialiser leurs produits, trouver des investisseurs et des partenaires industriels.

 Extrait Communiqué de presse

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *