Fermeture définitive de Google Translator Toolkit

Fermeture définitive de Google Translator Toolkit

Google a au moins deux outils de traduction. Si Google Translate est sans doute le plus connu, il y a un autre qui l’est moins.  Malheureusement pour ceux qui l’utilisent, Google Translator Toolkit sera fermé plus tard cette semaine.

Google Translator Toolkit sera définitivement fermé ce mercredi 04 décembre. Le service a fait ses débuts en 2009 en tant qu’option pour les éditeurs de traduction basés sur le Web. Google indique que le produit a été conçu comme une option pour ces utilisateurs à une époque où peu d’options étaient disponibles. Maintenant, Google cite d’autres options disponibles en tant que raison de la fermeture.

Lire aussi : La Start-up togolaise DASHMAKE finaliste du MED’INNOVANT AFRICA

Translator Toolkit n’a pas été mis à jour depuis un certain temps et l’interface reflète le manque d’attention du service. Pour la première fois, Google a annoncé cette fermeture en septembre de cette année, en envoyant des courriers électroniques aux utilisateurs qui utilisaient activement le service. Cela n’aura pas le même effet de grande envergure que l’arrêt prochain de Google Cloud Print.

Évidemment, cela n’affecte pas la très populaire Google Translate.

Avant la fermeture de Translator Toolkit, Google recommande aux utilisateurs de télécharger leurs données à l’aide de Google Takeout. Sur une page de support, Google explique exactement comment cela peut être fait.

« Lorsque nous avons démarré pour la première fois, il existait peu d’options Web pour les éditeurs de traduction, mais il existe maintenant de nombreux outils formidables, notamment Google Translate, qui resteront disponibles et ne sont pas affectés par cela. Un chaleureux merci à nos utilisateurs du monde entier », a écrit l’équipe de Google en guise d’adieu.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *