Des millions de SMS retrouvés en libre accès sans protection

Des millions de SMS retrouvés en libre accès sans protection

Des millions de SMS ont été retrouvés en libre accès sur internet sans mot de passe ou chiffrement. Une fois de plus c’est la vie privée des internautes qui s’expose. La base de données en question est gérée par la société de communication texane TrueDialog, spécialisée dans l’envoi massif d’SMS pour le compte d’entreprises et d’universités. 

Cette fuite a été repérée par deux chercheurs israéliens, assistés par le site web VPNMentor, en début du mois de décembre. Depuis, l’accès a été coupé.  Ainsi, la base de données exposée possédait plus d’un milliard de données sensibles telles que des codes d’accès aux services médicaux en ligne, des mots de passe et d’utilisation pour accéder à des réseaux sociaux.

Lire aussi : Fermeture définitive de Google Translator Toolkit

Ces informations pourraient notamment servir à des fraudeurs pour faire chanter les propriétaires.  Cette fuite ne concerne que les citoyens américains. Jusqu’à présent le directeur général de la société John Wright n’a pas de déclaration. 

Mais on ne sait pas si TrueDialog a informé ses clients de cette faille ou s’il prévoit de contacter les autorités de régulation américaines pour les informer de cette situation. La protection des données reste un sujet sensible.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *