Côte d’Ivoire : Forum digital d’Afrique sur les enjeux et risques d’internet

Côte d’Ivoire : Forum digital d’Afrique sur les enjeux et risques d’internet

La première édition d’ AFRICA SOLIDARITY DIGITAL FORUM se déroule ce mercredi 11 décembre 2019 au centre culturel Jacques Aka à Bouaké.

Les amoureux (ses) de la technologie se retrouvent à ce forum autour du thème « Enjeux et risques d’internet, des réseaux sociaux, des médias et des téléphones mobiles ».

Cette initiative est organisée par le CNAS ( Club Numérique Action Solidaire), en partenariat avec les organisations œuvrant pour le numérique dont l’ONG Initiativ’.

Lire aussi: Instagram ne veut plus des moins de 13 ans

Pour cette première édition, la participation est gratuite et riche de partages. Ce forum est meublé des ateliers de formation, des panels, des témoignages, des stands et différents démonstrations.

Parmi les différents ateliers de formation, nous pouvons citer entre autres : l’initiation à la robotique, l’initiation à l’électronique, l’initiation au Marketing Digital, la découverte de la carte Arduino…

Hormis ce forum, notons aussi qu’une caravane dénommée « Caravane écoles digitales » a été organisée. Cette caravane avait pour vision de sensibiliser les élèves et les étudiants à appréhender les risques auxquels ils sont exposés face à l’internet surtout les réseaux sociaux.

Alexine AFAYA.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *