WhatsApp e-commerce, une nouvelle fonctionnalité mise à jour

WhatsApp e-commerce, une nouvelle fonctionnalité mise à jour

Le géant des réseaux sociaux a lancé le jeudi dernier une nouvelle fonctionnalité de catalogue pour son application de messagerie WhatsApp. Cette mise à jour contribue au développement des outils de commerce électronique de l’application. Après que Facebook ait ajouté une fonctionnalité d’achat à Instagram en mars, il compte développer le service du commerce électronique de l’application de messagerie. « Nous ouvrons le commerce en tant que nouveau chapitre », a déclaré à Reuters Amrit Pal, un chef de produit chez WhatsApp. Lire aussi : A 10 ans, Emmanuella Mayaki enseigne le codage informatique Pour l’instant, le nouvel outil WhatsApp s’arrête là. Toutefois les principaux utilisateurs de l’application gratuite WhatsApp Business, peuvent désormais afficher une « vitrine mobile » présentant leurs produits avec des images et des prix.

« Chaque jour, les entreprises nous disent que WhatsApp leur permet de rencontrer leurs clients plutôt que de les envoyer sur un site Web » souligne le chef produit.

Le président-directeur général, Mark Zuckerberg, a annoncé son intention de recentrer ses activités sur la conversation privée. Ceci en en ajoutant des robots et des outils de réalité pour encourager les entreprises à communiquer avec les consommateurs via ses services de messagerie.

D’après le porte-parole de WhatsApp, la fonctionnalité de catalogue de WhatsApp est disponible pour les utilisateurs au Brésil, en Allemagne, en Inde, en Indonésie, au Mexique, en Grande-Bretagne et aux États-Unis et sera déployée dans le monde entier dans les prochaines semaines.

Alexine AFAYA.

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *