La nouvelle application Spelfie, pour prendre un selfie depuis l’espace

La nouvelle application Spelfie, pour prendre un selfie depuis l’espace

Une nouvelle application, Spelfie, permet à ses utilisateurs de prendre des selfies (Caméra frontale) depuis l’espace grâce à des caméras installées sur un réseau de satellites. Selon l’application, voici venir le « plus long stick à selfie au monde ».

Pour prendre un selfie sur Spelfie, il suffit de prévoir le lieu et l’heure de l’endroit où l’on se trouve à l’avance pour que l’application puisse capturer le moment. L’idée derrière le site Spelfie.com est de permettre aux utilisateurs d’obtenir un point de vu spatial des événements auxquels ils se rendent ou de leurs activités. 

L’entreprise est basée à Glasgow, en Écosse. Elle utilise le réseau de satellites d’Airbus pour réaliser ces selfies. Ceux-ci orbitent à environ 36 000 kilomètres au-dessus de la Terre.

Pour le moment, les Spelfies sont limités à des événements plus culturels ou sportifs. Il y a donc une étape de validation de la part de l’application, elle-même, avant que le spelfie puisse être pris. En outre, l’entreprise souhaite que n’importe qui, n’importe où dans le monde, puisse réserver son selfie spatial.

En effet, le premier « spelfie » a été réalisé à Bali, en juin dernier. Il a été fait par un groupe de personnes alignées sur une plage pour former les mots « Act Now ». Ils ont utilisé cette méthode pour susciter une prise de conscience autour de la problématique du plastique sur les plages de l’île, raconte un documentaire de la BBC diffusé le 18 novembre.

L’application, disponible sur iOS et Android, donne ensuite les coordonnées géographiques précises où l’utilisateur doit se positionner et le spelfie est pris.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *