Facebook Pay, le nouveau système de paiement de Facebook

Facebook Pay, le nouveau système de paiement de Facebook

Facebook a lancé un nouveau système de paiement, baptisé Facebook Pay. Il sera disponible sur Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp. Il est conçu pour faciliter les paiements sur les réseaux sociaux et toutes les applications de Facebook.

L’on peut utiliser Facebook Pay pour envoyer de l’argent à des amis, acheter des biens ou même faire un don à des collectes de fonds. Le service sera séparé du nouveau portefeuille Calibra de Facebook et du réseau Libra. Selon la société, il reposera sur l’infrastructure financière et les partenariats existants.

Lire aussi : Recrutement de 50 téléconseillers

Selon Deborah Liu, vice-présidente du marché et du commerce de Facebook, la société prévoit de proposer Facebook Pay à davantage de personnes et de lieux, notamment pour Instagram et WhatsApp. Histoire de rendre la nouvelle fonctionnalité plus accessible aux utilisateurs de Facebook.

Ainsi, Facebook prévoit de lancer Facebook Pay sur Messenger et Facebook aux États-Unis cette semaine. Il sera initialement disponible pour les collectes de fonds, les paiements de personne à personne, les billets d’événement, les achats en jeu et certains achats effectués sur des pages et des entreprises opérant sur la place de marché de Facebook.

La société ne révèle pas exactement quand ce système de paiement sera disponible dans toutes ses applications, ni quand il sera lancé à l’international.

Le nouveau service sera disponible dans la section des paramètres des applications Facebook ou Messenger. Il supportera la plupart des cartes de débit et de crédit ainsi que PayPal. Facebook utilise Stripe, PayPal et d’autres pour traiter ces paiements.

Facebook Pay arrive quelques semaines à peine après que les sociétés de paiement se soient retirées du projet Libra de Facebook. Une organisation à but non lucratif qui supervise la création de la crypto-monnaie et son déploiement. Cependant, cela n’empêche pas Facebook de lancer un système de paiement plus traditionnel aujourd’hui.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *