Afrikanet Togo forme des étudiants

Afrikanet Togo forme des étudiants

L’entreprise Afrikanet Togo a lancé lundi une formation de 4 jours à l’Institut africain d’information (IAI). Elle est destinée aux étudiants et porte sur des modules professionnels donnant des compétences recherchées sur le marché.

Les modules : certifications de base GVF, caméra de surveillance IP/ contrôle d’accès, le bitcoin et les monnaies électroniques, réseau large bande : WiMAX, WIFI, interconnexion par satellite (5 G), principe de la cybercriminalité sont concernés.

« Nous mettons l’accent sur tout ce qui est système de connexion par satellite. Il s’agit d’une technologie permettant de couvrir les zones difficiles d’accès » , a fait savoir Emmanuel Gbadamassi , Directeur général d’Afrikanet Togo. Pur lui, le marché de l’emploi est de plus en plus exigeant et il faut que les apprenants prennent conscience de cette réalité en renforçant leurs capacités. Le souhait de l’entreprise est d’aider les étudiants à avoir un métier avec une compétence concrète au bout des 5 jours de formation.

Pour information, Afrikanet Oxford Consultech est une société enregistrée au Royaume-Uni dont le siège est à Londres . « Nous exploitons des centres de réseaux virtuels au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et aux États-Unis sur la plate-forme iDirect et construisons le lien SCP pour Dédié de Comtech à partir de nos partenaires de téléportation. Tous les hubs sont gérés à distance à partir du Network Center d’Oxford et du Technical Center au Cameroun et en Côte d’Ivoire », lit-on sur le site de l’entreprise mère.

Elle est aussi représentée au Togo et évolue dans les télécommunications puis fournit de la connexion via satellite.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *