Twitter veut stopper l’abus des messages directs

Twitter veut stopper l’abus des messages directs

Twitter a présenté officiellement sa nouvelle fonctionnalité qui filtrera automatiquement les spams ou les abus pour les messages directs (DM). La plateforme de médias sociaux a commencé à tester cette fonctionnalité pour les applications iOS, Android et Web.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra que les DM susceptibles de contenir du spam ou des contenus abusifs soient redirigés vers un dossier dénommé « messages supplémentaires ». Les utilisateurs de Twitter peuvent accéder à ce dossier sous « Demandes de messages » dans leurs boîtes de réception privée. Là, ils pourront « voir des messages supplémentaires, même ceux pouvant contenir du contenu offensant ».

Lire aussi : Passer 5 heures sur votre smartphone favoriserait la prise de poids

Pourquoi déployer ce filtre sur les applications iOS, Android et Web ?  Les messages indésirables n’étant pas du tout amusants, Twitter teste donc ce filtre dans les demandes de DM des utilisateurs pour qu’ils ne les voient pas. D’après un tweet officiel du réseau social, des filtres ont été testés et trouvés pour aider à réduire les messages directs injurieux pour que les messages directs intéressants s’affichent.

Ainsi, les utilisateurs n’auront plus besoin de désactiver certains mots clés ou bloquer d’autres utilisateurs. La fonctionnalité « masquer les réponses » vise à donner aux utilisateurs le pouvoir de changer la façon dont les autres s’engagent sur la plateforme en masquant les réponses à tous.

Lire aussi : Rwanda :Des kiosques pour recharger 80 téléphones simultanément

Ce filtre serait attendu depuis longtemps, puisque les messages injurieux deviennent de plus en plus courants pour les utilisateurs. Le réseau social à l’oiseau bleu met tout en œuvre pour réduire le nombre d’abus que les utilisateurs peuvent subir.

Cliquez pour intégrer notre groupe WhatsApp Entrepreneurs d’Afrique

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *